Navigation : Accueil

Formalités en ligne

Liste des thèmes –› Papiers - Citoyenneté –› Vie citoyenne –› Élections –› Inscription sur les listes électorales : déménagement

Inscription sur les listes électorales : déménagement

Mis à jour le 0 septembre 2013 par direction de l'information légale et administrative (premier ministre), ministère en charge de l'intérieur

Services et formulaires en ligne

Si vous déménagez, vous devez déclarer la nouvelle adresse auprès de la mairie du nouveau domicile. Si vous changez de commune, les formalités ne sont pas les mêmes que si vous restez dans la même ville.

Si vous déménagez dans une autre commune

Vous devez vous inscrire sur la liste électorale de votre nouvelle commune en procédant aux mêmes formalités que pour une première inscription .

Vous serez ensuite radié automatiquement des listes de votre ancien domicile, sans aucune démarche à effectuer de votre part.

Si vous restez dans la même commune

Vous devez informer la mairie en joignant un justificatif de domicile :

  • soit en vous rendant à la mairie,

  • soit par correspondance, en utilisant le formulaire cerfa n°12669*01,

  • soit par internet si votre commune le propose sur son site.

Où s'adresser ?

Mairie

- Pour s'informer et accomplir la démarche

Paris - Mairie d'arrondissement

- Pour s'informer et accomplir la démarche à Paris

Questions - Réponses

Mairie de Savigneux
Place du 8 mai
42600 SAVIGNEUX
Tél. : 04 77 96 79 79
Email : mairie@savigneux.fr