La carte Vitale contient les renseignements administratifs utiles à la prise en charge de vos soins. La nouvelle carte Vitale, comportant une photo, peut héberger davantage d'informations.
La carte Vitale contient les informations suivantes :
Votre identité et celle de vos ayants-droit de moins de 16 ans
Votre numéro de sécurité sociale
Votre régime d'assurance maladie et l'organisme auquel vous êtes rattaché
Vos éventuels droits à la couverture maladie universelle complémentaire (CMUC)
Vos éventuels droits à l'exonération du ticket modérateur
Vous pouvez consulter les informations enregistrées sur votre carte Vitale à partir des guichets automatiques disponibles dans les organismes d'assurance maladie.
La nouvelle carte Vitale (comportant une photo) peut héberger les informations supplémentaires suivantes :
Mention du médecin traitant déclaré
Mention d'une éventuelle mutuelle santé
Personne à prévenir en cas de nécessité
Accès aux soins dans l'Union européenne
Gestion des accidents du travail et des maladies professionnelles
Mention indiquant que son titulaire a eu connaissance des informations sur le don d'organes
À savoir : pour en savoir plus sur la carte Vitale, consultez le site de l'Assurance maladie.
Le 36 46 vous permet d'obtenir des renseignements sur vos droits et démarches, de poser une question sur votre dossier, de signaler un changement de situation ou encore de consulter vos remboursements.
3646 (prix d'un appel local sauf surcoût imposé par certains opérateurs de téléphonie fixe ou mobile)
Ouvert du lundi au vendredi.
Attention : les horaires varient selon votre département. En règle générale, les horaires d'ouverture sont au minimum de 8h30 à 16h.
Depuis l'étranger : +33 (0) 811 70 36 46
Connectez-vous sur votre compte ameli, puis sélectionnez l'onglet "Vos demandes" et cliquez sur "Contactez-nous / Vos questions".